Avec Astro, Paris, pont Bir Hakeim


Paris, île St Louis


Paris, quai de Seine


Paris, quai de Seine


Paris, quai de Seine


Paris, quai de Seine


Paris, quai de Seine


Paris 13e Bd V. Auriol


Paris, parvis de Beaubourg


Paris, parvis de Beaubourg


Paris, 4e arrondissement


La Courneuve, les 4000, pour l\’émission Teum-Teum avec Stéphane Guillon


Paris, Sacré-Coeur


Paris, quai de Seine


Paris, quai de Seine


Région Parisienne


Paris, quai de Seine


Paris, quai de Seine


Paris, quai de Seine



Tout commence en Mars 2006, avec la création du collectif « Poétiquement correct » composé de trois acolytes ayant suivi le même parcours aux Beaux Arts: Kanos, Reci et Xelecce. Ensemble, ils cherchent à intervenir dans la ville sans aucune dégradation partielle ni dissimulation de signes visuels. Ils se tournent alors rapidement vers le cellophane, matériau qui leur permet de connecter différents mobiliers urbain afin de créer de nouveaux support d’expressions. Avec le temps, le collectif se dissout peu à peu, chacun ayant entamer une vie professionnelle différente. Kanos décide cependant de ne pas abandonner ce mode d’expression. En Août 2009, après de longues réflexions avec Astro (artiste décorateur), ils choisissent de réinvestir l’idée pour l’appliquer au domaine du graffiti. Le cellophane leur permet de créer une multitude de supports et d’amener notamment le grafitti là où il n’a aucune raison d’être. Ce principe matérialise un vide pour créer de nouveaux volumes dans l’urbain, il offre une grande liberté plastique sans dégradations et véhicule alors une image positive du graffiti, trop souvent entachée.

Pour resumer, le Concept CelloGraff commence en 2006 lorsque Kanos était aux Beaux-Arts, il va développer cette idée plus longuement à partir de 2009 avec Astro pour l’adapter au Graffiti.

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Musique: Tao Haceka Footage: Chrixel & Tat PGC / Réalisé en 2009